Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

Merci aux nombreux bénévoles qui ont permis l'organisation de ce week-end festif Merci aux nombreux bénévoles qui ont permis l'organisation de ce week-end festif des 16 et 17 octobre 2021 à La Chaise à Roussay (Sèvremoine)!

Merci aux nombreux visiteurs (Environ 5000 personnes) qui nous ont fait l'honneur de participer à cette 22e édition de la Fête des Cucurbitacées!

Merci aux résidents du Foyer de Vie de la Ferme d'activités des Mauges d'avoir tenu le stand de l'association avec le sourire! Merci aux salariés de la Ferme des Mauges qui ont pu participer à cet événement clé de la vie associative du Foyer de Vie!

Merci le soleil, aussi! Qui a été présent pour la récolte des cucurbitacées, la semaine dl'installation des stands et pendant ces deux merveilleux jours!

On vous dit: 'A l'année prochaine ! Troisième week-end d'octobre pour une fête - on le souhaite - en grand format cette fois, sans contraintes sanitaire!'

Pour l'édition 2021, la traditionnelle Fête des Cucurbitacées est à nouveau rebaptisée Marché aux Cucurbitacées.

Samedi 16 et Dimanche 17 Octobre de 10 h à 18 h - Ferme de La Chaise à Roussay (Sèvremoine - 49450)

Le site du Marché aux Cucurbitacées ne sera accessible qu'aux personnes qui nous présenteront un PASS SANITAIRE valide ou un test COVID-19 négatif de moins de 72h.
Soucieux du contexte actuel, l'association de la Ferme d'Activités des Mauges a souhaité revoir le format de la manifestation en proposant la vente de 160 variétés de cucurbitacées culinaires et décoratives, des des jus de pommes et de raisins de la Ferme et du 'livre de recettes - maison et locales - autour des Cucurbitacées' créé et imprimé cette année par l'association. Pas de bocaux de soupes en vente au Marché de cette année, mais des dégustations de soupes offertes par nos bénévoles pour vous faire découvrir les saveurs de nos variétés culinaires sélectionnées.

Quelques stands artisanaux seront également présents, ainsi que le stand d'information pour la Ferme d'Activités des Mauges et pour en savoir sur le handicap mental et plus particulièrement concernant le Syndrome X Fragile. Mais le Grand Marché du Terroir et Artisanal traditionnel est annulé.

Drive aux cucurbitacées

Du 16 au 31 octobre, commandez vos cucurbitacées avec notre site internet !

C'est simple, rendez-vous dans l'onglet "Drive", choisissez vos produits, un créneau de retrait, faites le paiement en ligne ou sur place, et venez retirer votre commande. La totalité de votre paiement est reversée à l'association la Ferme d'Activités des Mauges - Foyer de Vie.

Les deux randonnées ne seront accessibles qu'aux personnes qui nous présenteront un PASS SANITAIRE valide ou un test COVID-19 négatif de moins de 72h.

La randonnée pédestre a lieu le dimanche 17 octobre
avec une jauge limitée à 1 000 personnes!
L'inscription se fait de préférence via le site internet de l'association. Le paiement en ligne est privilégié, mais les personnes pré-inscrites pourront aussi régler par chèque (à l'ordre de 'La Ferme d'Activités des Mauges') ou par carte bancaire (Nouveau!) sur place aux départs de la randonnée.
Trois circuits sont proposés de 8 km, 12,5 km ou 16 km.
Un ravitaillement vous sera donné au départ de la randonnée, puis une collation à votre arrivée sur le site du Marché aux Cucurbitacées. Merci de prévoir un sac à dos pour transporter le ravitaillement sur vous ainsi qu'une gourde d'eau supplémentaire.
Tarifs: 5€ / 2€ pour les moins de 16 ans.
Les personnes ayant obtenu un BON INTERMARCHE St André de la Marche / Beaupréau doivent le présenter à l'accueil de la randonnée pour bénéficier de la place gratuite.

La randonnée moto est maintenue le dimanche 17 octobre, le matin.
Départs prévus à partir de 8 h 30 à la Salle des Sports de Roussay. 100 km de balade moto pour découvrir les plus beaux coins de nos bocages... Aucun ravitaillement n'est prévu, mais le retour se fera sur le lieu du Marché aux Cucurbitacées, où une buvette et de la restauration sont disponibles. Tarif: dons libres au départ de la randonnée. L'intégralité des dons est reversée à l'association gestionnaire du Foyer de  Vie pour adultes porteurs de handicap mental, la Ferme d'Activités des Mauges. Note des organisateurs: prévoyez de faire le plein avant le départ! Il n'y aura qu'une escale, au bout d'environ 45 minutes: prévoyez donc également de faire le vide avant le départ!

Informations actualisées le 13/102021