Visite Ministérielle à la Ferme d'Activités des
Mauges
Xavier Coiffard Président de la Ferme D’activités des Mauges, les administrateurs de l’association, les résidents et les professionnels du Foyer de Vie ont eu l’honneur d’accueillir Jeudi 27 février et sous le soleil, Charlotte Parmentier-Lecocq Ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de la Santé, de la Solidarité et des Familles, chargée de l’Autonomie et du Handicap, pour inaugurer la nouvelle résidence Hoya sur la Bastille en présence de Didier Huchon Maire de Sèvremoine et Président de Mauges Communauté, de Denis Masséglia Député de la 5ème circonscription de Maine et Loire, de Florence Dabin Présidente du Conseil Départemental de Maine et Loire, d’Isabelle Leroy Vice-Présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire, de Sabrina Guimbretière Adjointe territoriale de Roussay et de Corinne Minot Sous-Préfet de Cholet.
Opérationnelle depuis octobre dernier, cette nouvelle résidence répond à toutes les normes en vigueur et permet d’accueillir les 18 résidents qui étaient hébergés jusqu’alors sur le site Héol dans le bourg de Roussay, dans des conditions dignes et adaptées aux besoins de chacun.
Cette visite ministérielle est une reconnaissance pour l’ensemble de la Ferme d’Activités des Mauges qui, forte de son ancrage local et rural et du soutien de sa commune Sèvremoine et de Mauges Communauté, va continuer à déployer et renforcer son concept unique de Foyer de vie à la ferme et son combat pour défendre la cause du handicap avec humanisme, solidarité et citoyenneté.
Roussay ouvre ses portes le samedi 26 avril
La ferme d'Activités des Mauges sera présente à la deuxième édition de Roussay ouvre ses portes....
La troupe des baladins de Thalie soutient la Ferme d'Activités des Mauges
Chaque année, outre le talent de faire rire, la troupe des Baladins de Thalie, à Jallais fait...
La traditionnelle soirée théâtre à Tillières
Vendredi 7 février prochain à 20h la troupe de théâtre ETCETERA, jouera la pièce "Lady Oscar" à...
Une 25 ème édition réussie grâce aux visiteurs et aux bénévoles investis
UNE ÉDITION SYMBOLIQUE AVEC LA PARTICIPATION DE CHANGER D’ÈREDepuis 25 ans, l’association la...
L'assemblée Générale a eu lieu le 29 juin dernier
Le samedi 29 juin dernier les adhérents de la Ferme d'Activités des Mauges ont pris part à...
Des sessions de médiation avec des bœufs
La Ferme d'Activités des Mauges est un Foyer de Vie qui accueille 39 adultes en situation de...